11 avril 1955

Le taekwon‑do a été introduit par le général Choi Hong Hi.

22 mars 1966

La Fédération internationale de taekwon‑do (ITF) a été inaugurée à Séoul, en Corée du Sud. Les membres fondateurs étaient des associations nationales du Vietnam, de Malaisie, de Singapour, d’Allemagne de l’Ouest, des États-Unis, de Turquie, d’Italie, d’Égypte et de Corée du Sud.

janvier 1972

Le siège de l’ITF a été transféré à Toronto, au Canada. Le général Choi Hong Hi s’est enfui au Canada en raison de la discorde politique avec le président sud-coréen et le gouvernement de la dictature militaire de l’époque et pour faciliter la propagation du taekwon-do dans le monde entier.

1985

Le siège de l’ITF a été transféré à Vienne, en Autriche, pour aider à la propagation du taekwon‑do dans le bloc de l’Est.

15 juin 2002

Le général Choi Hong Hi, fondateur du taekwon‑do et premier président de l’ITF, est décédé.

22 septembre 2002

Le professeur Chang Ung, membre du CIO, a été élu 2e président de l’ITF.

26 août 2015

Le professeur principal Ri Yong Son a été élu 3e président de l’ITF.

GÉNÉRAL CHOI HONG HI

Père fondateur du Taekwon‑Do ITF
( 9 novembre 1918 — † 15 juin 2002
)

Le Taekwon‑Do a été conçu, étudié et complété par le général Choi Hong Hi de Corée et mis au monde en tant qu’art martial moderne.

Le général Choi Hong Hi a dû pratiquer le karaté du Japon car la Corée était sous son occupation coloniale depuis plus de 36 ans. La Corée a été libérée de la domination coloniale japonaise en 1945.

En 1946, il a décidé de créer les arts martiaux de Corée qui surpasseront tous les autres arts martiaux dans les aspects spirituels et techniques afin de démontrer l’esprit et la sagesse de la nation coréenne au monde entier.

La Fédération Internationale de Taekwon‑Do s’est développée rapidement au cours des dernières décennies, surmontant toutes les difficultés depuis sa fondation. Il s’est maintenant étendu et s’est développé en une énorme organisation internationale avec 50 millions de praticiens dans 128 pays membres.

Le général Choi Hong Hi, qui a créé le Taekwon-Do et fondé l’ITF en tant que premier président, a tout consacré au Taekwon-Do jusqu’au dernier moment de sa vie, est décédé à notre grand chagrin de son cancer gastrique à Pyongyang, RPD de Corée le 15 juin 2002.

Tous les Coréens ont une dette de gratitude envers le général Choi pour avoir répandu le Taekwon-Do dans le monde, ce qui a également mis la Corée sur la carte et lui a donné un visage chaleureux dans le monde.

Tous les étudiants de Taekwon-Do ont également une dette envers le général Choi, car sans lui, il n’y aurait pas d’art martial coréen appelé Taekwon-Do.

Newsletter

Subscribe to our Newsletter to be updated. We promise not to spam.

en_USEN